I – Découvre la raison qui m’a fait me lancer ?

Lorsque vous êtes dans une entreprise, vous avez des entretiens de fin d’année.

J’avais demandé à être qualifié en fonction de mes diplômes de mes expériences modestes (stage et alternance lors de ma BAC Pro et BTS MUC). De ce faîte, je pouvais prétendre à une certaine qualification.

Sauf cas ma surprise totale elle a été refusé, puisque dans un autre service plus prestigieux que celui dans lequel j’étais affecté avait eux aussi requis la même qualification.

La réponse a été un refus catégorique et la proposition qui m’avait été donnée ne correspondant absolument pas à mes attentes. Il fallait que j’aboutisse à une autre solution.

Un ami qui m’avait parlé de l’investissement locatif, car lui-même en faisait et il m’expliquait que cela pourrait grandement améliorer mon quotidien, car je ne déprendrais plus que d’une source unique de revenu.

C’est ainsi que je me suis interessé fortement sur cette thématique.

II – Quand est ce que j’ai commencé à investir ?

Avant de démarrer, je devais me former, car l’investissement était pour moi réservé à une élite qui n’appartenait pas à ma classe sociale.

J’ai choisi un expert dans le domaine, j’ai acheté sa formation en 2017 (début d’année) et en septembre 2018 je devenais propriétaire d’un appartement de 20m2 dans le nord de la France…

J’ai mis presque deux ans à étudier comment saisir une affaire prospère, apprendre à négocier, connaître les biens intéressants et surtout ne pas se décourager.

Au début, je préférais misé petit alors j’ai choisi un studio que je pouvais louer plus cher que le crédit en cours.

III – Bilan après 5 ans d’année d’investissement.

5 ans après commencés et avoir complètement doublé mon salaire de base, j’ai compris qu’il y avait réellement une carte a joué et que j’étais a un tournant de ma vie active.

À la suite de la validation du million de patrimoines bruts, je cherche encore à diversifier mon patrimoine. Finalement chercher un bien rentable peut se faire en 5 minutes ou bien en 9 mois en fonction de votre connaissance du marché immobilier.

Pour conclure, on oublie la difficulté du début les mois à chercher un bien et négocier sans forcement arrivé à ses fins.

La route est longue mais elle est encore plus longue lorsqu’on attend.

IV – Comment commencer ?

Vous devez trouver au fond de vous, une motivation tellement forte qu’elle vous obsède du matin au soir.

Le sentiment que vous avez de votre situation doit être tellement desagréable qu’elle vous pousse à trouver des solution pour vous sortir de là.

Enfin, une fois que c’est devenu trop dur à supporter, formez vous !

Participé à des séminaires, lisez des livres sur l’investissement locatifs, parlez à des personnes qui ont déjà les résultats que vous souhaitez avoir…mais surtout passez à l’action !

Reussite & prospérité

Florian


Leave a Reply

Your email address will not be published.