Les 8 points à vérifier avant d’investir.

Depuis ce début d’année, le taux de durcissement de crédit a été complètement resserré. Les nouvelles réglementations de la Banque de France pour la délivrance d’un crédit immobilier se sont endurcies, mais ce n’est pas pour cela reste inaccessible.

Je vais vous donner des astuces qui vous permettront de ne pas être bloqué suite à cette nouvelle réglementation :

1 – Être transparent

Vous devez avoir suffisamment d’épargne si possible un an de loyer de côté pour votre futur projet (ça sera votre épargne de sécurité) . Montrer également à votre banquier qui vous êtes en apportant au rendez-vous un CV. En effet, au-delà de la demande de crédit que vous allez faire, le banquier ne vous connaît pas. Si dans votre domaine d’activité vous avez une compétence en comptabilité, il se pourra également que vous ayez réfléchis à toutes les combinaisons et stratégie pour pouvoir optimiser votre projet. Cela peut fortement le rassurer.

2 – Éviter à la banque de financer les frais de notaire.

Les banques aime que vous apportez un apport pour les frais de notaires. En effet ce la vous permettra d’avoir un meilleure scorring au niveau de la banque. Cela permet pour la banque de muatiliser les risques en vous finançant. Par contre l’astuce qui permet de faire en que la banque vous finance les frais de notaire et de faire un contrat en main ou acte main. Il s’agit de signé chez votre notaire avec cette formule. Les frais de notaire seront inclus dans le montant de la vente et comme il seront intégré vous auriez bien un financement de 100 %. Pour cela, je vous recommande de signer chez votre notaire en demandant un acte en main.

3 – Limiter les détentions de comptes bancaires.

Vous pouvez avoir plusieurs compte bancaire, mais il faut que le banquier comprene votre gestion. Du coup lorsque vous avez plusieurs comptes il peut se poser des questions. Soyez simple et ayez une bonne gestion tel un bon père de famille. Ayez maximum deux comptes bancaires.

4 – Prenez les assurances que vous propose votre banquier(e) .

Certes les assurances seront un peu plus cher comparé aux autres compagnies. Mais n’oubliez pas, vous devez penser partenariat à long therme. Une relation de confiance sera plus bénéfique que percevoir quelques euros par an.

5 – Quel durée emprunter?

En achetant votre résidence principale, vous pourrez trouver un financement sur 25 ans. À présent, il est courant d’avoir un financement sur 20 ans. Après tout dépend de votre stratégie. Allongé la durée permet de maximisé les gain de rentabilité (Différence entre crédit et loyer reçu)

6 – Epargner régulièrement.

Ne cherchez pas forcement un placement rentable pour stocker votre argent. Un livret A fera l’affaire. L’épargne dois vous servir seulement à deux choses. En cas de problèmes vous avez dela trésorerie de coté pour subvenir et également si vous avez une superbe offre et qu’il faut que vous positionné rapidement vous pouvez toujours faire un apport

7 – Prenez rendez-vous avec un expert comptable.

C’est peut-être un peu prématurer, mais un rendez-vous est toujours gratuit. Il pourra vous expliquez la fiscalité (qui avec la banque seront vos meilleurs amis).

8 – Rembourser le plus vite vos crédit autres que l’immobilier

Afin de profiter de votre capacité d’emprunt au maximum vous devez absolument rembourser vos crédit consommations, crédit voiture, crédit vacances.

Appliquez clairement, ces conseils et vous bénéficierez de 100 % de chance d’obtenir de meilleure condition de crédit.

Je vous souhaite à tous, une bonne réussite dans vos investissements immobiliers et n’oubliez pas, notre équipe se fera un plaisir de vous aiguillez dans vos projets. En attendant vous pouvez toujours lire mon livre « vous êtes déjà riche »

Amitié

Florian QUENET

Réussite & Prospérité


Leave a Reply

Your email address will not be published.